Ingénieur Conseil (75) – CDI

Descriptif du poste

Dans le cadre de notre développement et pour renforcer notre équipe, nous recrutons un(e) ingénieur conseil en financement de l’innovation.

Le/la consultant(e) aura pour mission principale d’améliorer et accompagner le financement de la R&D&I de nos clients, notamment celui du Crédit Impôt Recherche. Il/elle accompagnera et conseillera nos clients sur les projets de recherche et/ou d’innovation en vue de leurs financements.

Ce poste est placé sous la responsabilité d’un consultant senior.

Suite à une période de formation, le/la consultant(e) aura pour principales missions :

  • D’analyser et identifier  les modes de financements possibles de la R&D&I (crédit d’impôt recherche, crédit impôt innovation, subventions, financements privés, Jeune Entreprise Innovante, etc…) par un audit technique, scientifique et financier des projets au regard de l’état de l’art, l’état du marché et des problématiques techniques liés aux projets audités. Ces audits seront réalisés chez le client avec ses équipes techniques et financières ;
  • De chiffrer les projets de R&D&I ;
  • De réaliser la rédaction technique et scientifique des projets de R&D&I en présentant les projets, l’état de l’art, l’état du marché, les problématiques techniques rencontrées, les travaux réalisés ou à réaliser par les clients dans le cadre de leurs projets ;
  • D’accompagner et conseiller les clients jusqu’à l’obtention des financements (Crédit Impôt Recherche, financements privés et publics,…) ;
  • De mener des actions commerciales et de présentations de notre métier et missions.

Le/la consultant(e) entretiendra un lien privilégié avec les équipes de nos clients.

Profil recherché

De formation Ingénieur ou Docteur, le/la candidat(e) doit justifier impérativement d’une expérience significative en entreprise de 2 ans minimum dans un service industriel et/ou technique, service R&D, management d’unité de production et/ou en cabinet de conseil dans la fonction de consultant technique. La maitrise de l’anglais professionnel est nécessaire.

Nous recherchons des professionnel(le)s ayant un excellent sens du relationnel, des connaissances généralistes techniques ou scientifiques, de bonnes aptitudes d’analyses, rédactionnelles et d’organisation.

Votre rigueur, votre curiosité intellectuelle, vos capacités d’analyse et de synthèse, votre écoute et  votre implication, vous permettront de réussir dans ce poste.

Salaire : A négocier

Prise de poste : Dès que possible

Expérience dans le poste : 2 ans d’expérience minimum

Statut du poste : Cadre du secteur privé

Zone de déplacement : Nationale

Secteur d’activité du poste : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Mettez votre professionnalisme au service de nos clients et rejoignez-nous : rh@apinnovation.fr