Ingénieur Conseil – CDI
Descriptif du poste
Dans le cadre de notre développement et pour renforcer notre équipe, nous recherchons un(e) ingénieur(e) conseil en financement de l’innovation.
Vous avez une formation scientifique, ingénieur et/ou PhD, possédez une expérience dans le conseil en CIR/CII/JEI et êtes en recherche d’un emploi, stable et durable, avec de réelles ambitions, nous avons le poste qu’il vous faut !
Le/la consultant(e) aura pour mission principale de conseiller et d’accompagner nos clients dans la mise en place de dispositifs de financement de leur R&D&I.
Le/la consultant(e) aura pour principales missions :
- D’analyser et identifier les modes de financements possibles de la R&D&I (Crédit d’Impôt Recherche, Crédit Impôt Innovation, Subventions, Financements Privés, Jeune Entreprise Innovante, etc…) par un audit technique, scientifique et financier des projets au regard de l’état de l’art, l’état du marché et des problématiques techniques liés aux projets audités. Ces audits seront réalisés chez le client avec ses équipes techniques et financières ;
- Evaluer les projets de R&D&I ;
- Réaliser la rédaction technique et scientifique des projets de R&D&I en présentant les projets, l’état de l’art, l’état du marché, les problématiques techniques rencontrées, les travaux réalisés ou à réaliser par les clients dans le cadre de leurs projets ;
- Accompagner et conseiller les clients jusqu’à l’obtention des financements (Crédit Impôt Recherche, financements privés et publics,…) ;
- Gérer et développer un portefeuille clients.
Le/la consultant(e) entretiendra un lien privilégié avec les équipes de nos clients.
Profil recherché
Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur ou PhD.
Poste en CDI basé à Paris.
De formation Ingénieur ou PhD, le/la candidat(e) a idéalement une expérience en cabinet de conseil (CIR, CII, JEI…) dans la fonction de consultant. La maitrise de l’anglais professionnel est nécessaire.
Nous recherchons un(e) diplômé(e) ayant un excellent sens du relationnel, des connaissances généralistes techniques ou scientifiques, de bonnes aptitudes d’analyses, rédactionnelles et d’organisation.
Votre rigueur, votre curiosité intellectuelle, vos capacités d’analyse et de synthèse, votre écoute et votre implication, vous permettront de réussir dans ce poste.
Salaire : A négocier
Prise de poste : Dès que possible
Expérience dans le poste : 2 ans d’expérience minimum
Statut du poste : Cadre du secteur privé
Zone de déplacement : Nationale
Secteur d’activité du poste : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion